Selon nos sources proches de la fédération algérienne de football, le joueur franco-algérien Badredine Bouanani serait en contact direct avec cette dernière en vue de rejoindre l’équipe nationale d’Algérie.
Joueur de l’équipe de France U18, Bouanani a également remporté les Jeux Méditerranéens avec l’équipe française en 2021. Actuellement il semblerait que le joueur de 18 ans souhaite représenter les couleurs de son pays d’origine, l’Algérie.
Cette décision pourrait être une surprise pour le sélectionneur de l’équipe algérienne, Djamel Belmadi, qui n’a pas encore intégré Bouanani dans ses plans de sélection. Néanmoins, les performances du joueur en club avec l’OGC NICE ont attiré l’attention de la fédération algérienne qui serait en train d’évaluer sa candidature pour rejoindre l’équipe nationale.
Bouanani, qui peut jouer comme attaquant, a impressionné les observateurs avec ses qualités techniques et sa polyvalence sur le terrain. Ces qualités pourraient être un atout pour l’équipe algérienne qui cherche à renforcer son effectif avant les prochaines échéances internationales.
Cependant, la décision finale revient toujours au sélectionneur Djamel Belmadi. Si le joueur est retenu, il rejoindrait une équipe en pleine forme.
En tout cas, le cas Bouanani montre une nouvelle fois l’importance des joueurs binationaux dans le football international. Avec une double nationalité, les joueurs ont souvent la possibilité de choisir leur pays d’origine et de représenter les couleurs qui leur tiennent à cœur.
Reste à savoir si Bardredine Bouanani portera bientôt le maillot de l’équipe d’Algérie et sera la surprise de Djamel Belmadi ?