PopulairesRécentsStades

Ambiance au CHAN 2022 : les spectateurs algériens méritent le “trophée africain”

Ambiance au CHAN 2022 : les spectateurs algériens méritent le “trophée africain”

Le “douzième homme” de l’équipe nationale algérienne de football mérite bien un “trophée continental” car les spectateurs des Verts ont toujours réagi à cette catégorie de joueurs depuis la création de la Coupe d’Afrique des Nations. La meilleure preuve de cette “fidélité” des “or” public est la vente constante de billets dans différents stades (il suffit de dire que tous les billets mis en vente via Tadkirati) ont été vendus en très peu de temps.

Plus précisément, par exemple, le comité local d’organisation de cette compétition continentale a annoncé que vendredi soir plus de 37 853 supporters étaient conviés au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger) pour assister à la sélection algérienne pour la demi-finale du CHAN. présence.

En 2022, après une victoire 1-0 contre la Côte d’Ivoire. Une foule nombreuse sachant pertinemment que l’enceinte ne peut accueillir que 40 000 personnes. Et en souvenir de ce public très cher, il faut surtout signaler qu’il y avait même des familles qui ont assisté à la fois à la “Grande” cérémonie d’ouverture de cette compétition et à d’autres stades du pays, bravant le froid, la pluie et la neige. Tous les acteurs, joueurs, techniciens et même hauts responsables sportifs, politiques et autres qui ont pris part à certains des matchs de cette compétition ont accepté de « saluer ce public algérien amateur de football ».

Par ailleurs, le Sud-Africain Motsepe, premier officiel de la Confédération africaine de football, organisatrice de la compétition, a salué l’enthousiasme des supporters algériens au stade. Le président de la CAF l’a dit très clairement en ces termes : L’Algérie se prépare maintenant à accueillir un nouveau tournoi pour les futures stars du domaine, qui, nous en sommes sûrs, sera un énorme succès. Si une bonne organisation y est aussi pour quelque chose, alors il faut avouer que la palme revient au peuple algérien sans conteste, surtout.

Ce qui se passe en Algérie ces jours-ci n’a peut-être pas été rêvé en Afrique. Constat : Lors des différentes éditions de la Coupe d’Afrique des Nations, aucun des matches du premier tour des pays non hôtes ne s’est joué devant des tribunes bondées.

Show More

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button