Le lundi 20 mars 2023, les joueurs de l’équipe nationale algérienne de football ont repris le chemin de l’entrainement, sous la direction de leur sélectionneur national, Djamel BELMADI.
Cette séance d’entrainement s’inscrit dans le cadre du stage qui se déroule jusqu’au 28 mars au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, en préparation des deux matchs contre le Niger comptant pour les 3ème et 4ème journées du groupe F des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023.
Après une causerie pour aborder les objectifs et les stratégies à mettre en place, les coéquipiers de Riyad MAHREZ ont commencé leur séance à 18h00 par un exercice de jonglage en deux touches avant d’aborder une gamme physique menée par le nouveau préparateur physique, Hamid BATISTE.
Cette première séance était surtout destinée à retrouver les sensations de jeu, tout en travaillant les aspects techniques et physiques.
Les nouveaux venus se sont vite intégrés et fondus dans le groupe, témoignant de l’esprit d’équipe et de la cohésion qui caractérisent les Verts. Djamel BELMADI a déclaré que ses joueurs étaient motivés et prêts à tout donner pour remporter les deux matchs contre le Niger et se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
La prochaine séance est prévue pour aujourd’hui (21 mars 2023), avec une intensité accrue pour préparer au mieux cette rencontre cruciale.